FFMC 10 Antenne de l'Aube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Septembre 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Calendrier

-60%
Le deal à ne pas rater :
Red Dead Redemption 2 – PS4 ou Xbox One
15.99 € 39.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Captain Did
Captain Did
90cv
90cv
Nombre de messages : 3631
Localisation : Saint André les Vergers

2019 07 05 - FFMC 10 - Compte-rendu de la mensuelle de juillet Empty 2019 07 05 - FFMC 10 - Compte-rendu de la mensuelle de juillet

Lun Aoû 12 2019, 12:45
1. Débriefing des randos vélos et rollers des 7 et 28 juin – Rando rollers du 5 juillet

Rien de particulier à signaler sur ces deux dernières éditions.

Pour la randonnée vélos de ce soir, ceux qui le souhaitent peuvent partager le repas avant de se rendre directement au départ.

2. Débriefing de l’Assemblée Générale de la FFMC les 8, 9 et 10 juin


Laurent, Agnès, Thierry et Minette y représentaient l’antenne.

Au niveau national, le nombre d’adhérents a crû de 6% (9 248 en 2018 pour 8 663 en 2017) sur l’ensemble des 85 antennes (Métropole et DOM-TOM).

Trois nouveaux candidats, représentant les antennes 13, 71 et 91, ont été élus au Bureau National.

Trois grands débats se sont tenus aux cours de cette assemblée :

-          avec l’ADEME sur le partage de la route avec les véhicules à assistance électrique ;

-          avec 2 Roues Lab sur la transition écologique et énergétique des deux roues motorisés ;

-          avec le SIAM sur le regard porté par les constructeurs sur le marché français et mondial.

3. Débriefing du Marathon du Patrimoine le 8 juin

Par une belle journée très chaude, Eric et Tof se sont chargés d’encadrer 50 participants sur cette course de 42 km divisée en étapes d’une heure intercalées avec des visites de sites intéressants du Patrimoine.


Cet encadrement nécessite des motos tous-terrains qui nous ont été prêtés par François pour Tof et par la concession Honda de Troyes pour Eric, nous tenons à les en remercier.


Les organisateurs étaient satisfaits de notre prestation et comptent bien nous recontacter pour l’édition 2020.

4. Débriefing de la journée « Portes Ouvertes » chez Moto Expert le 15 juin

Le soleil était au rendez-vous et nous disposions d’un beau stand qui nous a permis de faire quelques ventes et une adhésion.

Il y avait cependant peu de stands et la participation a souffert d’une opération commerciale (barbecue et balade) organisée le même jour chez MotoPort.
 


5. Débriefing du marquage des ralentisseurs le 22 juin

Cette opération a permis de marquer des infrastructures routières (ralentisseurs, dos d’ânes, coussins berlinois) qui n’étaient ni conformes, ni signalées correctement, notamment à Bouranton, Torvilliers et Courteranges.


Cela nous a également permis de montrer à nos adhérents récents, nombreux ce soir-là, que les infrastructures mises en place par les mairies sont souvent illégales.

Le Moto-Club Briennois nous a accompagné sur cette opération et il se charge d’envoyer des courriers aux communes visitées, s’il n’y a pas de réponse, ils pourront être amenés à intenter une action en justice.

Des membres regrettent que la thématique des ralentisseurs n’ait pas été à l’ordre du jour de l’assemblée de la FFMC nationale pour y organiser des actions au niveau national.

Nous avons reçu, lors de cette action, de nombreux encouragements des automobilistes qui nous soutiennent.

6. Débriefing des rencontres d’été à Dienville le 23 juin

Nous avons bénéficié d’une belle journée et d’un passage important de motards des départements de l’Aube, de l’Aisne, de la Côte d’Or et de la Haute Marne ce qui nous a permis de prévenir de la manifestation prochaine, de distribuer des flyers d’information sur la FFMC et de réaliser quelques ventes.

Il nous appartient toutefois d’aller au contact car les motards ne viennent pas spontanément vers le stand.

Thierry a pris en charge le dossier pour organiser les prochaines rencontres qui devraient se tenir à Mesnil Saint Père. Le dossier est en cours d’instruction au Département de l’Aube, il est passé en commission mercredi dernier et nous attendons la réponse.

Un courrier a été envoyé à la sénatrice Perrot avec une photo des consignes à casque (exemple du Der) que nous avions réclamées sur les lacs du département. Elle a contacté M. Pichery, le président du CD10, qui cherche une solution durable mais ces casiers vont être mis en place.

7. Débriefing de la balade motos de Voué le 29 juin

Ce fut une journée très sympa et très chaude en même temps.

Avec 80 motos participantes, le succès était au rendez-vous et les organisateurs nous contacteront à nouveau pour assurer la sécurité sur l’édition 2020 (action bénévole).

Autre point à noter, la DDE avait déversé une quantité impressionnante de gravillons. Si on y ajoute le goudron qui fondait sous la chaleur, cette sécurisation nécessitait une grande concentration d’autant que des membres du cortège avaient tendance à déboîter sur le couloir de la sécurité.
 


8. Manifestation le 6 juillet (ZFE – 80 km/h – carburants)

Le rendez-vous est fixé à 12h pour les encadrants qui souhaitent manger sur place sinon à 13h30 pour l’accueil des manifestants. Si l’escorte et les participants sont suffisamment nombreux, la manifestation empruntera les deux côtés de la rocade, la partie gauche se chargeant de filmer le radar à proximité d’E Motors et de peindre ce film.

Les deux ailes de la manifestation se rejoindront au rond-point de Saint Parres aux Tertres pour descendre par cette commune vers le 1er Mai, le quai Dampierre, le boulevard du 14 juillet, la rue Général de Gaulle et la mairie de Troyes pour finir devant la Préfecture.

Tof ouvrira le cortège en voiture et Hubert assurera la sécurité et le dépannage en fin de cortège avec le camion Moto Expert. Si des automobilistes souhaitent nous accompagner, nous les placerons derrière son camion avec un signe distinctif pour que les forces de police puissent les incorporer facilement dans la sécurité.

Au terme de la manifestation, notre délégation (Laurent, Thierry, Tof et Eric) sera reçue par le Préfet et son directeur de cabinet. Un débriefing de cette entrevue sera fait à son issue à l’endroit des manifestants.

Il est également prévu d’être reçu à la mairie de Troyes le lundi suivant dans la journée et au Conseil Départemental le mardi à 16h00.


A noter que, le même jour, MotoPort organise un barbecue mais il s’est engagé à en avancer le début à 11h30, à ne pas faire de balade, à annoncer la manifestation et à organiser un départ groupé vers le lieu de départ.

Deux antennes devraient nous rejoindre, la FFMC 51 et la FFMC 89, cette dernière assurant deux convois au départ de Sens et Auxerre.

9. Point sur la trésorerie

Rien de particulier à signaler, la situation est stable et, pour l’instant, nous n’avons pas de nouvelles du PDASR.

10. Questions diverses

Lucien : Il nous présente le label « Accueil Motards » passé entre le Comité Régional et Départemental du Tourisme et des hébergeurs avec le concours de la FFMC10.

Il s’agit de rendre visite à des hébergeurs pour les sensibiliser aux besoins particuliers des motards.

Ce label est gratuit pour les hébergeurs, il passe par l’acceptation d’une charte qui prévoit de mettre à disposition un parking sécurisé, une petite trousse à outils, des produits pour le nettoyage des casques et un local pour sécher les vêtements.

Pour obtenir le label, l’hébergeur reçoit une visite composée d’un représentant du CR ou CDT et d’un ou deux représentants de la FFMC10 (Lucien, François et Thierry).

Les labellisations se font une à deux fois par an selon la demande. Vous pouvez obtenir la liste des hébergeurs sur le CDT Aube.

Aurélien : Il nous parle de la prochaine compétition de caisses à savon qui se tiendra à Montgueux et évoque l’idée d’une participation de l’antenne à la prochaine édition.

Un appel est lancé pour la création d’un prototype estampillé FFMC 10.
 

Thierry : Il a adressé à la députée Valérie Bazin-Malgras un courrier relatif à la réutilisation des pièces détachées et à l’homologation des véhicules modifiés (autorisée pour les voitures mais pas pour les motos).

Elle adressera un questionnement sous la référence 27.32 dans l’hémicycle, pourquoi est-ce autorisé en Allemagne et pas en France ?
 

Laurent : Il nous parle de Défil’Mania, évènement organisé chaque année à cette époque.

L’édition de 2019 se tiendra le 13 juillet et, pour tous ceux qui souhaitent s’y rendre, Tof organisera un départ de Troyes.

11. Prochaine mensuelle

La prochaine mensuelle se tiendra le vendredi 6 septembre 2019 à 18h30 et sera immédiatement suivie d’une rando rollers. Pour ceux qui le souhaitent, prévoir un  repas tiré du sac.

La salle reste à déterminer.


12. Diffusion

Forum – Groupe "FFMC 10 Adhérents 2019"


2019 07 05 - FFMC 10 - Compte-rendu de la mensuelle de juillet Dj1_1011 http://www.ffmc10.fr/funky-time-f31/ 2019 07 05 - FFMC 10 - Compte-rendu de la mensuelle de juillet Facebo23 https://www.facebook.com/pages/FFMC-10/127728317301106?sk=wall

http://twitter.com/#!/FFMC10

L'avenir est la seule chose qui m'intéresse, car je compte bien y passer les prochaines années. [Woody Allen]
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum