Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Juillet 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Calendrier


Partagez
Aller en bas
Captain Did
Captain Did
90cv
90cv
Nombre de messages : 3626
Localisation : Saint André les Vergers

2019 02 08 - FFMC 10 Mensuelle de février - Compte-rendu Empty 2019 02 08 - FFMC 10 Mensuelle de février - Compte-rendu

le Mar Mar 05 2019, 18:47
1. Présentations et attributions du bureau

Laurent continue à assurer la fonction de coordinateur, Éric le suppléera en tant que vice-coordinateur.

Lucien se charge de la trésorerie, son adjoint sera choisi lors de notre prochaine réunion de bureau.

Didier reste secrétaire, les autres membres du bureau étant secrétaires adjoints.

Sur la partie communication :


- Didier se chargera des photos et vidéos sur les évènements, des diaporamas et comptes-rendus de mensuelles, de la gestion de la page Facebook et de ses évènements (Aurélien en sera vice-administrateur) ;

- Aurélien sera en charge du forum et du site ;

- Lucien se chargera de rappeler les évènements importants par courriel avec un rappel par SMS le jour J (aux adhérents 2019 toute l’année et aux adhérents 2018 jusqu’à fin mars).

Pour la partie technique :

- la gestion du stock et du matériel sera assurée par Thierry et Christophe ;

- Fred s’occupera de la gestion des manifestations avec Christophe ;

- Christophe gérera également les rencontres avec café offert chez les concessionnaires et les opérations « Marque du Trou » ;

- enfin, Eric et Aurélien assureront le suivi des randos rollers et vélos (listes d’inscriptions, de présence et attribution des gilets par numéro).

2. Conseil de Région du Grand Est les samedi 30 et dimanche 31 mars en Côte d’Or (21)


Le Conseil de Région de Printemps se tiendra en Côte d’Or chez nos amis de la FFMC21.

Nous y serons représentés par Eric, Thierry et peut être Christophe selon ses disponibilités.

En sus des échanges entre antennes du Grand Est, ce sera l’occasion de préparer l’Assemblée Générale de la FFMC Nationale au mois de juin.

3. Actions du 1er semestre 2019 et ultérieures

Au cours de ce premier semestre, nous serons amenés à participer ou organiser les actions suivantes que nous vous remercions de noter dans vos agendas :

-          le samedi 9 février, publication d’un communiqué de presse sur nos supports et dans la presse locale contre la loi anti-casseurs qui n’est qu’une façon déguisée de nous priver de manifester librement ;

-          le samedi 16 février au matin, rencontre motarde chez Moto Port, café et en-cas offert par notre antenne ;

-          courant mars, la même opération se tiendra au nouveau magasin KTM ;

-          courant mars, organisation d’une journée de reprise en main ;

-          les samedi 30 et dimanche 31 mars, Conseil de Région du Grand Est en Côte d’Or (21) ;

-          le samedi 20 avril, organisation d’une nuit de la « Marque du Trou » à partir de 19h00 ;

-          le samedi 27 avril, réunion des coordinateurs à Montreuil (93) pour Laurent et Eric ;

-          le dimanche 28 avril, tenue d’un stand FFMC lors de la Bourse Moto de Brienne pour Christophe et Thierry ;

-          le mercredi 1er mai, balade des membres de droit (mais ouverte à tous) ;

-          le dimanche 26 mai, organisation de la « Ronde des votes » à l’occasion des élections européennes ;

-          le samedi 8 juin, encadrement moto du Marathon du Patrimoine). Le devis a été validé et nous aurons besoin de deux motos tous-terrains (à voir la possibilité de prêt par un concessionnaire). Le départ se fera de Montgueux ;

-          les samedi 8, dimanche 9 et lundi 10 juin, participation à l’Assemblée Générale de la FFMC Nationale en Charente à Meschers (16) pour Laurent et Thierry ;

-          les vendredi 6, samedi 7 et dimanche 8 septembre, balade annuelle de la FFMC 10 organisée par Fred.
 
C’est prévu mais les dates ne sont pas encore fixées :

-          organisation d’une journée pour le Don du sang. Cela ne pourra se faire qu’un samedi matin et nous devrons nous organiser autour d’un créneau de 8h30 à 11h30 en raison de l’affluence ce jour-là. Un recensement des volontaires sera fait auprès du groupe adhérents 2019 ;

-          opérations marquages de radars (vitesse et feux rouges). Le département compte 28 radars à ce jour dont certains en double sens. Nous traiterons en priorité ceux de Mesgrigny, Vendeuvre sur Barse, Bar sur Aube et Torvilliers. Nous avons acquis à cet effet un pot de peinture adaptée aux chaussées, plus chère mais durable à l’instar de celle que nous avions utilisée sur la rocade ;

-          opérations marquages de ralentisseurs hors normes et intervention sur les barres vissées à la périphérie de certains ronds-points.

4. Point sur la trésorerie

Nous sommes 46 adhérents à ce jour, un nombre similaire à celui de l’année dernière à la même époque alors que la tendance nationale est plutôt à la baisse.

La trésorerie est saine ce qui nous permettra d’acheter du matériel pour nos actions comme par exemple de la peinture spéciale chaussées pour les marquages, des bombes de peinture fluo pour les nids de poule, une cafetière pour les rencontres chez les concessionnaires ou la fabrication de casquettes siglées FFMC 10.

5) Vos questions

François : il nous rappelle que des militants qui ont mené des actions sur d’autres antennes, notamment lors de marquages, ont été sanctionnés par des amendes. Il nous faut en tenir compte dans le type de nos actions.
 
Jean- François : Il nous interroge sur de futures manifestations contre les ZCR (Zones de Circulation Restreinte) et ZFE (Zones à Faible Emission).

Laurent : Il nous est difficile de manifester à Troyes qui n’a pas souhaité entrer dans ces dispositifs mais rien ne nous empêchera de donner un coup de main à nos amis de la FFMC 51, les villes de Reims et Epernay étant concernées.
 
Jean-François : Il rappelle que les forces de l’ordre sont parfois pointilleuses sur l’application des cache-plaques lors des manifestations que nous avons pu faire dans d’autres départements (exemple de Reims).
 
Minette : Elle se porte volontaire pour distribuer des tracts FFMC dans les auto-écoles, nous lui fournirons un modèle recto-verso reprenant 2 documents existants (Présentation de la FFMC / Nous contacter).
 
Christophe : Il se charge d’organiser une balade le 1er mai pour les membres de droit (sociétaires Mutuelle des Motards affiliés la première année à la FFMC). Cette sortie sera également ouverte aux adhérents et sympathisants.
 
Thierry : Il a écrit à la députée Valérie Bazin-Malgras (LR) au sujet des vignettes Crit Air et des ZFE. Pour l’instant, ces mesures concernent les villes de plus de 100 000 habitants. Il nous fait lecture de cette lettre et nous informe qu’à réception, la députée s’est engagée à adresser une question écrite au ministère de la Transition écologique.

6. Prochaine mensuelle


La prochaine mensuelle se tiendra le vendredi 8 mars à 18h30 salle Robert Schumann



7. Diffusion


Forum – Groupe "FFMC 10 Adhérents 2018"


2019 02 08 - FFMC 10 Mensuelle de février - Compte-rendu Dj1_1011 http://www.ffmc10.fr/funky-time-f31/ 2019 02 08 - FFMC 10 Mensuelle de février - Compte-rendu Facebo23 https://www.facebook.com/pages/FFMC-10/127728317301106?sk=wall

http://twitter.com/#!/FFMC10

L'avenir est la seule chose qui m'intéresse, car je compte bien y passer les prochaines années. [Woody Allen]
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum