Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Novembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier


Partagez
Aller en bas
avatar
Captain Did
90cv
90cv
Nombre de messages : 3772
Localisation : Saint André les Vergers

2018 06 08 - FFMC 10 Mensuelle de juin Compte-rendu

le Mer Aoû 29 2018, 23:03
1. Débriefing des randonnées rollers du 18 mai et vélos du 1er juin 2018

Rien à signaler sur l'édition du 18 mai 2018.

Le 1er juin 2018, 11 motos étaient présentes, il y avait assez de signaleurs au départ de la manifestation mais pas assez de relais vélos par rapport aux présents.

Il faut rappeler aux participants de bien serrer à droite pour laisser passer le service d'ordre.

La FFMC 51 souhaite être informée des dates pour venir en renfort en cas de besoin.

La prochaine édition sera une randonnée rollers le vendredi 15 juin 2018.

La veille, Fred Varadero aura besoin d'un coup de main pour monter notre stand chez Moto Expert à l'occasion de leurs portes ouvertes qui se tiendront le samedi 16 juin 2018.

2. Débriefing des assises nationales de la FFMC à Angers les 19 et 20 mai 2018

Les thèmes de travail n'étaient pas assez orientés vers le monde de la moto, il y fut surtout question d'environnement et de véhicules électriques.

Il faut rappeler que si tout le monde utilisait des véhicules électriques, il faudrait construire 18 centrales nucléaires supplémentaires afin de pourvoir à ces nouveaux besoins.

Toutes les résolutions proposées ont été votées à l'exception de celle instaurant une promesse de don de chaque antenne vers le national. Elle a été repoussée de peu, ces votes sont donc conformes à ce que nous avions souhaité. Sur ce sujet, nous avons proposé de mettre en place un système similaire à celui du Grand Est qui donne satisfaction et laisse la place à la solidarité mais sans automatisme.

A noter que Céline de la FFMC 89 a été élue au bureau national, félicitations à elle.

3. Débriefing des rencontres de Printemps à Dienville le 27 mai 2018

La participation était faible en raison d'une date mal choisie, c'était également le jour de la fête des pères, du rallye sécurité routière et d'autres manifestations motos dans le département.

Le beau temps était cependant au rendez-vous, nous avons fait quelques ventes de T-Shirt et ce fut l'occasion de rencontrer des personnes sympathiques dont deux sont présentes à cette réunion et d'accueillir un nouvel adhérent, un jeune motard en Derbi 125 de Chavanges.

Les prochaines éditions se tiendront en juillet à Mesnil Saint Père (rencontres d'été) et en septembre à Dienville (rencontres d'automne).

4. Débriefing de la fête de la moto à Voué le 27 mai 2018

Cette fête était l'occasion de faire une belle balade regroupant 150 à 200 motos. Au terme des 100 premiers kilomètres, une pause déjeuner était prévue à Boulages.

L'année prochaine, cet évènement sera groupé avec les feux de la Saint Jean.

L'accueil était bon mais l'encadrement de la balade assez léger, nous avons contribué à renforcer les rangs du service d'ordre.


5. Marathon du Patrimoine le 9 juin 2018

Le rendez-vous est fixé à l'office de tourisme de Troyes à 7 heures, ce sont Christophe et Thierry qui nous représententeront.

Le départ se fera de Géraudot, un bus est prévu pour y emmener les participants, la pause de midi aura lieu à Thennelières et l'évènement s'achèvera à 17h30.

6. Stand FFMC aux Journées Portes Ouvertes chez Moto Expert le 16 juin 2018

A l'occasion de ces JPO, nous tiendrons un stand FFFMC. Plusieurs autres stands ainsi que des animations et des démonstrations de motos anciennes sont prévus.

Un lien Doodle a été mis en place pour que ceux qui veulent participer au montage et à la tenue du stand puissent s'inscrire.

Durant cette journée, un barbecue sera mis en place pour le midi, chacun amenant sa pitance.

Des remises seront pratiquées (50 % sur le 2ème article) ainsi que la vente traditionnelle des motos d'occasion.

7. Actions à venir aux niveaux départementaux et nationaux

Au lendemain de notre dernière et deuxième édition de la nuit de la "Marque du trou", les services de la ville de Troyes sont venus reboucher les ornières que nous avons signalées, on ose à peine s'en réjouir tellement cela relève du bricolage bâclé, au moins pouvons-nous constater que nos actions sont surveillées de près et que nos marquages provoquent une réaction en raison de la mauvaise publicité qu'ils suscitent quant à la voirie de la ville.

Le 6 juillet 2018, juste après la mensuelle, nous réitérerons l'opération. Ce sera la troisième nuit de la 'Marque du trou", nous n'en ferons pas de publicité pour garder l'effet de surprise et débuterons cette fois par la commune de la Grange au Rez.

Le 22 juillet 2018 se tiendront nos rencontres d'été au bord du lac de Mesnil Saint Père de 14 à 18h00. Ceux qui veulent donner un coup de main pour monter le stand s'y retrouveront à partir de midi.

Le 23 septembre 2018, nouvelles rencontres encore mais cette fois pour la session d'automne au lac de Dienville.

Enfin, nous allons organiser, sans date prévue à cette heure, des opérations de marquage pour annoncer les radars. A étudier les plantations de colza et/ou de bambou.

8. Week-end et manifestation parisienne le 1er juillet 2018

Pour que le maximum d'antennes puisse participer, le circuit Carole sera réservé du vendredi soir au dimanche soir, chacun devant amener sa tente. Une participation de 10 € devrait être demandée pour le couchage du vendredi et le petit déjeuner du lendemain. Il n'y aura pas de repas organisé le samedi soir. Nous aurons plus de détails sur l'organisation à compter de lundi prochain.

La manifestation démarrera le dimanche 1er juillet à 14h du château de Vincennes.

En fonction des demandes, notre antenne organisera un départ groupé le vendredi et/ou le samedi.

9. Point sur la trésorerie

La trésorerie reste saine et le changement de banque s'est bien passé.

Au titre des recettes, nous avons touché le reversement des cotisations par le national.

Les randos rollers/vélos, les marathon et semi-marathon sont les activités qui constituent une bonne part de nos recettes.

10. Balade de la FFMC 10 du 7 au 9 septembre 2018

Pour ceux qui le souhaitent, il est urgent de s'inscrire.

La participation est de 140 € pour les 3 jours, les versements peuvent être échelonnés jusqu'à 4 fois sans frais.

11. Conseil de région du Grand Est les 13 et 14 octobre 2018

Nous avons imposé ces dates au National en raison de notre calendrier et pour nous permettre de commencer à organiser les choses.

Ce conseil réunira 10 antennes soit 25 personnes environ pour le couchage et 50 personnes pour les repas.

Nous cherchons une solution d'hébergement pour 30 personnes et nous aurons besoin de volontaires pour gérer l'accueil, le café et le stationnement. Nous verrons s'il est possible d'organiser un barbecue en fonction du lieu retenu.

12. Questions diverses

Mickaël (FFMC 51) : Lorsque nous menons des actions non prévues, il nous conseille de laisser nos portables à la maison.

Lilian : Il se demande pourquoi le bureau lui a envoyé un mail pour le voir alors qu'il avait signalé son indisponibilité pour maladie.

Laurent : Nous avons bien noté son indisponibilité sur nos actions mais nous utilisons régulièrement les mails, Messenger ou Facebook pour nous consulter et prendre des décisions rapidement. Nous lui demandons juste de nous faire connaître sa position sur les sujets abordés car il nous faut une majorité pour décider de nos actes.

Mickaël (FFMC 51) : Il rencontre demain un élu Les Républicains pour aborder le sujet des 80 km/h.

Pour ce qui nous concerne, nous avons rencontré tous les élus aubois (députés, sénateurs, président du CD10) à l'exception du député LREM qui ne daigne pas répondre à nos demandes d'audience.

Nous sommes passés par la sénatrice de l'Aube pour demander au premier ministre de nous recevoir mais il refuse de rencontrer la FFMC.

Le National nous pousse à rejoindre l'ensemble des mouvements sociaux car la seule solution pour que le 80 km/h ne passe pas serait qu'Edouard Philippe soit "démissionné".

Laurent : Suite à nos démarches, des casiers pour les motards vont être installés à Mesnil Saint Père cette année, si le système est utilisé et donne satisfaction, ils en installeront à Dienville en 2019.

Laurent : Il nous informe de la démission de Johan qui n'a plus de moto et est pris par son travail. Son remplacement ne sera pas opéré en cours d'année car une AG est nécessaire.

Philippe : Il nous avait interrogés lors de la dernière mensuelle sur la possibilité de mener une action solidaire pour aider un couple de jeunes motards de notre connaissance à acquérir du matériel pour leur enfant.

Laurent : Il est essentiel que ce soit eux qui nous contactent et fassent la démarche comme cela fut le cas pour Inaya et Marion. S'ils le font, nous organiserons une action comme dans ces deux précédents cas.

13. Prochaine mensuelle

La prochaine mensuelle se tiendra le vendredi 6 juillet à 18h30 salle 101 de la Maison des Associations à Troyes.


14. Diffusion

Forum – Groupe "FFMC 10 Adhérents 2018"


http://www.ffmc10.fr/funky-time-f31/ https://www.facebook.com/pages/FFMC-10/127728317301106?sk=wall

http://twitter.com/#!/FFMC10

L'avenir est la seule chose qui m'intéresse, car je compte bien y passer les prochaines années. [Woody Allen]
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum